En France métropolitaine, les fourmis ne représentent aucun risque sanitaire. Cependant, une forte infestation de fourmis provoque des dégâts matériels et alimentaires. De plus, leur présence peut être pour vous une source de stress. Dans cet article, on vous donnera des conseils pour réussir un traitement contre les fourmis puis, on vous présentera 5 produits efficaces pour la lutte contre les fourmis.

Fourmis

Nos conseils pour réussir un traitement contre les fourmis

Pour réussir un traitement contre les fourmis, il faut tout d’abord trouver la fourmilière. Une fourmilière n’est pas si compliquée à trouver. En effet, les fourmis dites « charpentière », envoient une fourmi ouvrière en éclaireuse, elle va chercher des denrées alimentaires pour ravitailler ses compères. Alors, si vous voyez une fourmi esseulée : c’est la fourmi ouvrière. Dans ce cas, il ne faut surtout pas l’a tué puisqu’elle vous sera utile pour éliminer toute la fourmilière… En effet, sur le chemin que la fourmi à emprunter, mettez des gouttes de gel sur tout le chemin. La fourmi ouvrière va être attirée par le liquide et va ingérer le poison. Lors de son retour à sa fourmilière, elle va contaminer le reste de la colonie et en quelques jours tout sera éliminé.  EFFICACE NON?

Gel fourmis

Gel fourmis

L’exemple d’avant correspond à un début d’infestation de fourmis. Mais, une fourmilière peut se situer à n’importe quel endroit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. Si vous n’arrivez pas à trouver où se trouve la fourmilière, mettez du gel dans les endroits suivants : derrière un frigo, en dessous d’un évier ou bien autour de votre habitation tout en prenant soin de ne pas mettre à la portée de vos animaux domestiques. Vous pouvez déposer le produit à n’importe quel endroit du moment que les surfaces soient non absorbantes.

5 produits au choix pour lutter contre les fourmis

Il existe d’autres façons de procéder à un traitement contre les fourmis avec différents produits. De plus, on utilisera pas les mêmes produits selon le type de fourmi qu’on a face à nous.

Voici nos 5 produits au choix pour lutter contre les fourmis.

Diatomex

Diatomex

La terre de diatomée est une poudre minérale sans produit chimique qui dessèche les insectes qui meurent sous quelques heures. En effet, il élimine efficacement les insectes rampants (punaise de lits, blattes, cafards, fourmis, puces, poux rouges…).

Également, il possède une canule de précision pour les fentes, fissures et interstices. La terre de diatomée peut être pour lutter contre les insectes rampants.

Le produit peut être utilisé dans l’habitat des animaux (poulaillers, boxes, niches…) pour éliminer les puces, poux rouges…

Debusk

Debusk

Aérosol a très fort effet de débusquage pour la détection immédiate des insectes rampants réfugiés dans les fissures.

Canule très pratique pour les endroits difficiles.

Piège à fourmis

Piège insecticide

Le piège détruit les fourmis et fourmilières qui a un effet rapide et de longue durée.

Les fourmis sont attirées dans la boîte par le gel dans laquelle elles se retrouvent enduites d’insecticide. En retournant à la fourmilière, elles contaminent ainsi toute la colonie.

Concernant son utilisation, placée 1 station pour 10 m² à l’intérieur et à l’extérieur 1 station à l’entrée de chaque fourmilière.

Laque insecticide

Laque insecticide

Pour utiliser ce produit, pulvériser à basse pression (50ml /m²) sur tous les lieux de passage des insectes.

Dans le cas d’une utilisation régulière, appliqué 1 litre de produit pour 40-60 m². Dans le cas d’une infestation importante, appliqué 1 litre pour 20 – 30 m².

Gel fourmis avec poussoir

Skuld Gel est un appât insecticide en gel destiné à la lutte des fourmis.

Il élimine les principales espèces de fourmis des jardins (Lasius niger), tropicales (Linepithema humile, Monomorium pharaonis) et ses nids.

Pour une bonne utilisation, disposer les gouttes de gel d’appât sur les chemins de passage des fourmis, dans les fissures et sur des surfaces plates et non absorbantes.

Il peut aussi bien être appliqué en intérieur qu’en extérieur.

Lutte contre les fourmis

Pour conclure, nous savons pertinemment que les fourmis sont les pires ennemies de nos habitations puisqu’elles creusent des galeries dans les charpentes, moulures et escaliers. Sans un bon traitement et avec les produits adéquats, la structure de votre habitation peut -être en danger. C’est pourquoi, il est important de vérifier si votre domicile n’est pas envahi de fourmi.

Vous trouverez tous ces articles dans notre boutique en ligne